Conditions Générales de Vente

PREAMBULE

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société SARL FRANCE OREILLER vente d'articles de literie oreillers, matelas, sommiers fixes électriques et couettes

inscrite au :

RCS de Niort sous le n° 537 480 436
Et dont le Siège social est situé au:

ZAE LES CHAMPS FRANCS
22 Route de Saint Pompain
85490 BENET

N° de TVA Intracommunautaire : FR 38 537 480 436
N°téléphone : 02 51 00 31 80
email : contact@france-oreiller.fr

Et d’autre part, la personne souhaitant effectuer un achat, (ci-après dénommé le Client), via le site marchand (ci-après dénommé le Site).

Le site est hébergé par

1and1 Internet SARL
7 Place de la Gare
BP 70109
57201 Sarreguemines

Article 1 : APPLICATION DES CGV

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre la SARL FRANCE OREILLER propriétaire du site www.france-oreiller.fr et le Client, celui-ci s’entendant de toute personne souhaitant acquérir un produit mis en vente par le Vendeur sur son Site. Il est précisé que certaines dispositions des présentes conditions ne s’appliquent pas pour les Clients étrangers (Articles 6.2, 8.1, 9.2) selon les conditions fixées à chaque article concerné.Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La passation d'une commande implique l'acceptation entière par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document du Client, sauf accord dérogatoire exprès de notre société.

Le fait que La Sarl France Oreiller ne se prévale pas à un moment donné de l'une des quelconques des conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance avec des consommateurs.

La Sarl France Oreiller se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des conditions générales de vente sera signalée préalablement sur la page d'accueil du Site France Oreiller. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux commandes passées antérieurement.

Article 2 : FORMATION DE LA COMMANDE

Article 2-1 : Capacité
Lors de la passation de la Commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et pour passer un contrat de vente avec la Sarl France Oreiller.
Pour tout paiement par carte, le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Commande.

Article 2-2 : Informations personnelles
Lors de la Commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :
- nom et prénom.
- adresse.
- téléphone.
- adresse électronique.
- le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration.

Tout Client valablement inscrit sur le Site sera engagé par toute Commande qui a nécessité l'usage de son adresse email et de son mot de passe personnel (sous réserve des droits de rétractation et de retour tels que définis aux présentes).
Le Client doit vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa Commande (Produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).

Article 2-3 : Mail de confirmation
La Sarl France Oreiller envoie un email de confirmation de la Commande du Client afin de le diriger vers son espace personnel ou sont récapitulés les éléments contractuels de la vente.

Article 2-4 : Traitement de la Commande
Les Commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont effectivement reçues et dès validation du paiement.
Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des Commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle.

Article 2-5 : Participation aux frais de traitement de la commande
La Sarl France Oreiller se réserve le droit de facturer au Client, en sus des frais de livraison, une participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande, qui pourra dépendre du montant commandé.

Article 3 : PRIX
Les prix sont indiqués au moment de la Commande et ne sont valables que pour des livraisons en France continentale. Pour les autres destinations, les tarifs se font sur devis.

Article 3-1 : Composition du prix 
Les prix des Produits vendus sur le Site sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises hors participation aux frais d'expédition, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Si le prix d'un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d'accueil) ou sur la newsletter, c'est le prix indiqué sur la fiche descriptive qui fait foi.

Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée.
Les prix indiqués sur le Site sont garantis dans la limite des stocks disponibles.

Article 3-2 : MODALITES DE PAIEMENT

Le Client a le choix de régler ses achats :
- en ligne à la commande, par carte bancaire, chaque, virement ou via la solution Paypal

La Sarl France Oreiller accepte les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard.

- par son compte PayPal.
- par l'envoi d'un chèque bancaire à l’ordre de La Sarl France Oreiller - Service clients – ZAE Les Champs France 22 Route de Saint Pompain 85490 BENET

Le paiement par chèque bancaire implique que la livraison des produits commandés ne pourra se faire qu'à réception par La Sarl France Oreiller du chèque bancaire. Au dos de ce chèque bancaire, le Client devra impérativement indiquer son nom et le numéro de commande.

Le compte du Client sera débité à réception du chèque bancaire.
- par virement sur le compte bancaire suivant :
Détenteur du compte :
La Sarl France Oreiller
Domiciliation BIC : CEPAFRPP44
Identification du compte pour une utilisation internationale (IBAN)
FR76 1444 5004 0008 0014 7846 631

Dans certains cas, notamment de défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème, sur le compte de l'utilisateur, La Sarl France Oreiller se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu'à la résolution du problème.

Article 4 : DISPONIBILITE
La date de disponibilité du Produit est indiquée au moment de la passation de commande par le Client.
En cas d'indisponibilité du Produit commandé, le Client en sera informé dans les meilleurs délais et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le Client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes déjà versées au plus tard dans les quatorze jours de sa demande, soit l'échange de Produit de caractéristiques et de prix équivalents.
En cas d'impossibilité d'échange, La Sarl France Oreiller se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser les sommes versées.

Article 5 : LIVRAISON

Le lieu et la date de livraison sont déterminés par les parties.

Article 5-1 : Déroulement de la livraison
Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du Client.
Le délai de livraison est convenu par les Parties au moment de la passation de la Commande, en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de La Sarl France Oreiller et dans l’ordre d’arrivée des commandes.

Article 5-2 : Livraison 48h express :
Pour bénéficier de cette livraison en 48 h, il est impératif de payer par Carte Bancaire.
Le transporteur vous contactera pour prendre rendez-vous dans un créneau horaire d’une heure.
Dès lors que le Transporteur et le Client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le Client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée. Dans le cas où le Client serait absent, le Transporteur ne pourra effectuer la livraison et les éventuels frais liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seraient, eux aussi, à la charge du Client.
Lors de la livraison, et pour éviter toute fraude, la pièce d’identité du destinataire de la commande sera demandée contre remise de marchandise.

Article 5-3 : Délais de livraison
Les livraisons sont assurées par différents GLS, sous 48Heures.
La responsabilité de La Sarl France Oreiller ne pourrait être engagée en cas de dépassement du délai annoncé suite à la demande expresse du client lors de la prise de rendez-vous avec le Transporteur.

En cas de non réception d'un colis dans les délais, le Client peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et la communiquera au Client et mettra tout en œuvre afin d’apporter une solution. Si nécessaire, La Sarl France Oreiller ouvrira une enquête sur l'acheminement du produit auprès du Transporteur concerné.
Le Transporteur fixe lui-même la durée de l'enquête de perte. Par exemple, un Produit livré par GLS et non livré au Client fera l'objet d'une enquête d'une durée de 20 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture de l'enquête par La Sarl France Oreiller.
L'ouverture de l'enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le Client à La Sarl France Oreiller de l'information de la non réception de sa Commande ainsi que des documents nécessaires à l'ouverture de cette enquête que La Sarl France Oreiller est susceptible de demander au client. Si pendant le délai d'enquête, le Produit est retrouvé, il est livré au Client.
La Sarl France Oreiller expédie un Produit de remplacement à ses frais si le Produit est encore disponible uniquement si le Produit n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête.

Article 5-4 : Cas particuliers 
Les livraisons de produits sont limitées à la France métropolitaine hors îles non reliées au continent par un pont. (Corse, l'Ile d'Yeu, l'Ile de Porquerolles, etc.)
Les autres commandes donnent lieu au tarif indiqué sur le site de La Sarl France Oreiller.

Article 5-5 : Retard de livraison
Conformément à l'article L 138-2 du code de la consommation, pour toute livraison d'une commande d'un Client, en cas de dépassement de la date de livraison annoncée dans le mail de confirmation de la commande transmis par le Vendeur, de plus de 7 jours, le Client peut annuler sa commande et en demander le remboursement.
Un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une indemnisation quelconque, ni à l'annulation de la commande en cours, ni au remboursement de cette dernière, s'il est avéré que le retard a été causé par le fait du Client ou du destinataire du colis ou d'un tiers et dans des cas de force majeure tels que ceux visés par la jurisprudence.

Article 6: DROIT DE RETRACTATION

Article 6-1 : Généralités
Selon l'article L 121-21 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la réception des Produits (de la dernière réception en cas commande de plusieurs produits) pour exercer son droit de rétractation sans avoir ni à justifier de motif ni à payer de pénalités.
Les frais postaux ou de transporteur du Produit retourné à La Sarl France Oreiller sont à la charge du Client. Le Produit devra être retourné accompagné du bon de livraison d'origine à l’adresse suivante :
La Sarl France Oreiller ZAE Les Champs Francs 22 Route de Saint Pompain 85490 BENET

Le client devra retourner le Produit en parfait état, si possible dans son emballage d'origine et muni de son film protecteur. Tout retour conforme sera remboursé au plus tard dans les quatorze jours (14) suivant la date de réception du Produit en parfait état (du dernier Produit en cas de commande de plusieurs Produits) ou de la transmission de la preuve de l'expédition ladite preuve devant obligatoirement être confirmée par le transporteur pour que le remboursement soit effectué.

Article 7 : GARANTIES

Article 7-1 : Garantie légale
Le Client peut, en tout état de cause, se prévaloir de la garantie légale de conformité prévue par les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.Selon l'arrêté du 18 décembre 2014, le Client :

- Bénéficie d'un délai de 2 (deux) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien , mais nous nous réservons la possibilité de choisir une autre modalité si le choix du Client entraîne un coût disproportionné, conformément à l'article L211-9 du code de la consommation ;

- Est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 6 (six) mois suivant la délivrance du bien, 24 (vingt-quatre) mois pour les livraisons effectuées à compter du 18 mars 2016 ;

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue (telle que définie à l'art. 1641 du code civil) et peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (art. 1644 du code civil).

Article 7-2 : Garantie
La garantie de la Sarl France Oreiller a pour objet tout défaut de matière ou de fabrication.
L’âme des oreillers est garantie 3 ans contre toute altération prématurée (affaissement, déformation …) dans les conditions normales d’utilisation.
Les Oreillers en mousse viscoélastique ou la mousse haute densité perdent un peu de leur fermeté lors d’une utilisation constante.
Cette déperdition, si elle n’excède pas 15% de la hauteur de l'oreiller, reste dans les limites de la tolérance. Ceci est tout à fait normal et ne change pas les qualités de confort et de solidité de votre oreiller et ne justifie donc pas d’intervention.

Sont exclus de la garantie :
- Les dommages pouvant provenir d’une utilisation anormale des produits.
- Les détériorations volontaires,
- Le tissu de recouvrement, le fil à coudre, la fermeture à glissière et tous les éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation.
- Les phénomènes particuliers d’humidité ou de chaleur.
- Les tentatives de réparation ou de modifications apportées à l'oreiller.
- Tout produit présentant des tâches sur la housse (coutil, galon, fermeture à glissière)

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à la Sarl France Oreiller sera soit le remplacement gratuit du produit pour un produit identique ou de gamme équivalente si le produit n’est plus fabriqué, soit la réparation du produit ou de l'élément reconnu défectueux par ses services.
La Sarl France oreiller se réserve le droit de ne pas reprendre la marchandise devant être remplacée.
Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit être, au préalable, soumis au service après-vente de la Sarl France oreiller dont l'accord est indispensable pour tout remplacement ou pour toute réparation.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits, le Client doit mpérativement conserver la facture d'achat du Produit.

Article 8: RESPONSABILITE
La Sarl France Oreiller s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site.
La responsabilité de la Sarl France Oreiller ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française.
De même, la responsabilité de La Sarl France Oreiller ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Article 9 : PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET COOKIES

Article 9-1 :
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d'un droit d'opposition au traitement par la Sarl France Oreiller de ses données personnelles, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Plus particulièrement, il dispose du droit d'interroger la Sarl France Oreiller en vue d'obtenir la confirmation que ses données personnelles font ou ne font pas l'objet d'un traitement, des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories auxquelles celles-ci sont communiquées.
Une copie des données personnelles le concernant peut lui être délivrée, à sa demande et contre remboursement des coûts de production de celle-ci.
Toutefois, la Sarl France Oreiller a la possibilité de s'opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.

Pour exercer ces droits, il suffit d'en faire la demande par e-mail ou par écrit à l'adresse suivante : Sarl France Oreiller ZAE Les Champs Francs 85490 BENET et en indiquant vos coordonnées complètes.

Notre politique de confidentialité est complétée ci-dessous suite aux obligations sur le Réglement Général de la Protection des Données. 

Les données personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations afin d’identifier, contacter, ou localiser une personne, ou d’identifier un individu dans un contexte. Veuillez lire notre politique de confidentialité attentivement afin d’avoir une compréhension claire de la manière dont nous collectons, utilisons, protégeons ou manipulons vos données personnellesl.
Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique, et comprend des règles et des droits concernant les informations privées que nous vous donnons.
Les données personnelles que nous collectons concernent les personnes qui visitent notre site.
En passant commande ou en vous inscrivant sur notre site, on pourra vous demander d’entrer votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone ou tout autre détail afin de vous aider. 

Quand collectons-nous les données ?
Nous collectons des informations de votre part quand vous vous inscrivez sur notre site, quand vous passez commande, vous abonnez à une newsletter, remplissez un formulaire, ou entrez des informations sur notre site. 

Comment utilisons-nous vos données ?
Nous pouvons utiliser les informations que nous avons collectées quand vous vous inscrivez, faites un achat, vous abonnez à notre lettre d'information, répondez à une enquête ou à une communication marketing, surfez sur le site, ou utilisez certaines fonctionnalités du site afin de :
- Nous permettre de mieux vous servir et de répondre à vos demandes,
- Traiter rapidement vos transactions et générer les factures,
- Envoyer des e-mails périodiques concernant nos offres et nos produits,
- Rester en contact après la correspondance (enquêtes par formulaire, e-mail ou téléphone) 

Comment protégeons-nous vos données ?
Vos informations personnelles sont conservées dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que pour un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès spéciaux à ces systèmes, et sont soumises à un devoir de confidentialité concernant ces informations. De plus, toutes les informations sensibles que vous fournissez sont cryptées par le biais d’une technologie Secure Socket Layer (SSL). 

Toutes les transactions par carte de crédit sont traitées par notre prestataire financier - Lire ici

Où et combien de temps stockons-nous vos données ?
Vos données personnelles sont stockées dans le datacenter de notre fournisseur d'accès situé en France (1And1). Les données sont actives aussi longtemps que vous maintenez des relations commerciales avec nous. Si vous fermez votre compte (sur simple demande à contact@france-oreiller.fr), nous effacerons les données dans un délai de 8 jours. Nous conserverons vos données de facturation à des fins comptables. 

Quels droits avez-vous sur vos données personnelles ?
Selon le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous avez les droits suivants : 

Droit d’accès

Droit de rectification :

Droit d’effacement (« Droit à l’oubli ») 

Vous pouvez accéder à vos données dans la rubrique « Mon compte ». Dans cette rubrique, vous pouvez modifier et effacer vos données en fermant votre compte. (sur simple demande par mail à contact@france-oreiller.fr

)

Droit de restriction de traitement 

Vous pouvez par exemple garder votre compte, mais vous désabonner de notre lettre d'information ou d’autres services que nous proposons. 

Obligation de notification concernant la rectification ou l’effacement de données personnelles ou la restriction de traitement 

Nous vous enverrons un e-mail si nous modifions ou effaçons vos données. 

Droit de portabilité des données 

Nous pouvons exporter vos données dans le format PDF, XLS et Word

Droit d’objection 

Vous avez le droit et la liberté d’appliquer ce droit en fermant votre compte. Nous ne traiterons alors plus vos données. 

Divulgation à des tiers 
Nous ne vendons ni ne transférons d’aucune manière vos données personnelles à des parties externes. 
Nous pouvons inclure des liens vers des sites tiers sur notre propre site (média sociaux ou liens vers d’autres sites). Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité séparées et indépendantes. Nous n’avons donc aucune responsabilité quant au contenu et à l’activité des sites de ces liens. Néanmoins, nous cherchons toujours à protéger l’intégrité de notre site et accueillons donc tout commentaire ou retour concernant ces sites. 

Contact 
Pour plus d’information concernant notre politique de confidentialité des données, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à contact@france-oreiller.fr ou à nous joindre par téléphone au 02 51 00 31 80

Article 9-2 :
Le Site utilise des cookies. Ces fichiers stockés sur l'ordinateur du Client servent à faciliter l'accès aux services proposés par le Vendeur. Les cookies du Site ne contiennent pas de données permettant d'identifier personnellement l’Utilisateur, et ils sont conçus pour être utilisés uniquement par la Sarl France Oreiller. Le Client peut s'opposer à l'enregistrement de ces "cookies" en configurant son ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr.

Article 10 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

La structure générale de ce Site et tous ses éléments, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par la législation en vigueur en matière de propriété intellectuelle, et notamment par le droit d'auteur, les droits voisins, le droit des marques, le droit des brevets, et le droit à l'image.
En conséquence, la communication au public, partielle ou totale, à titre gratuit ou payant, sur quelque support et par quelque voie de communication que ce soit, des éléments composant le site, sans l'accord de leur ayants droit, et notamment de la Sarl France Oreiller, sont formellement interdits et feront systématiquement l'objet de poursuite.
La création de liens hypertextes (simples ou profonds) vers le Site est soumise à l'autorisation expresse et préalable de la Sarl France Oreiller.
Les liens hypertextes mis en œuvre sur le Site en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de la Sarl France Oreiller, celle-ci n'exerçant aucun contrôle sur leur contenu.

Article 11 : INTEGRALITE
Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Article 12 : DUREE
Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la Sarl France Oreiller.

Article 13 : CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

Article 14 : LOI APPLICABLE ET COMPETENCE 
Pour exercer ces droits, il suffit d'en faire la demande par e-mail ou par écrit à l'adresse suivante :

Sarl France Oreiller
ZAE Les Champs Francs
22 Route de Saint Pompain
85490 BENET
et en indiquant vos coordonnées complètes.

Mise à jour des conditions générales de vente le 29 aout 2016